Corse Matin Mai 2022

Le salon du bien-être Casabalma rouvre ses portes ce week-end

Ce week-end, le salon Casabalma reviendra enfin dans la région.

* Nous n’avons rien pu programmer à cause du Covid pendant deux ans. Cette fois, nous allons pouvoir accueillir nos visiteurs dans les jardins de la mairie de Lecci avec un nombre d’exposants bien plus important que les années précédentes », se réjouit Marine Ettori, l’organisatrice et créatrice du site Casabalma.

Au programme donc de ces deux journées dédiées au bienêtre : conférences, ateliers, rencontres avec les quelque 25 exposants et de quoi se restaurer sur place. Neuf conférences seront proposées en intérieur, tandis que les ateliers se dérouleront dans les jardins. « Beaucoup des professionnels qui seront présents sont sur notre site, mais beaucoup n’ont encore jamais participé au salon. On pourra les rencontrer de manière individuelle puisque chacun aura son propre stand et son matériel.  »

Des rencontres que l’organisatrice a souhaitées sous le signe du partage, et pour lesquelles elle a évidemment mis l’accent sur les techniques naturelles, « qui suscitent toujours plus d’intérêt, notamment depuis la pandémie. En mettant en avant les professionnels du bien-être, on donne à chacun la possibilité de trouver la solution qui lui convient pour résoudre sa problématique spécifique. Il y a autant de possibilités que d’individus, »

Rendez-vous donc des samedi, à 10 heures, à Lecci. Le programme complet de ces deux jours de salon, en particulier les horaires des conférences et ateliers, est disponible sur les réseaux sociaux de Casabalma.


Un salon du bien-être et de la forme Casabalma même le dimanche

Sans les années « Covid » cela aurait dû être la cinquième édition, « mais nous voilà pour la troisième dans les jardins de l’hôtel de ville de Lecci que nous tenons à remercier vivement pour sa collaboration », expliquait l’organisatrice de la manifestation, Marine Ettori. Casabalma, soit un salon du bien-être ne déclinant in situ pas moins de 25 stands et leurs animateurs, des « pros » en la matière, comme ce maître-nageur vous aidant dans votre appréhension de l’eau, ce spécialiste en cosmétiques, pour l’esthétique, la remise en forme, la forme tout court pour le corps et l’esprit par le yoga par exemple. Il y avait autant de stands que d’ateliers proposés ici et là pour expliquer, initier.

Marie-Ange Despras, exposait quelques-unes de ses réalisations (sculptures et terres cuites) et donnait quelques clefs de son atelier Art-thérapie (A Munacia d’Auddè) dont elle est une excellente spécialiste de par sa formation professionnelle et de par sa qualité d’artiste sculptrice à part entière. Elle montrait rapidement son expression exprimée par un modelage réalisé sur site. À côté d’elle, Sophie exerçait au Tarot, le jeu certes, la signification des cartes mais surtout les bienfaits reconnus de la pratique du tarot qui peut faire place à une utilisation plus individuelle, un outil de développement personnel, une sorte de guide. « il vous apporte des pistes de réflexion, souvent cachées. Elles pourront vous aider à vous ouvrir à une voie à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé ou, au contraire, conforter votre intime conviction…»

Cette démarche est au fond celle de toutes les activités proposées à ce salon du bien-être en général, au vôtre en particulier.

Ce grand salon s’accompagnait de conférences tout au long de la journée d’hier et celle d’aujourd’hui dimanche car la proposition continue ce jour, dimanche, toute la journée car il est possible de s’y restaurer à « A Stafetta » par exemple en sucré et salé et se désaltérer à l’ombre bienfaitrice des lieux.

P.C

Marine Ettori

Marine Ettori

Fondatrice de Casabalma, Annuaire du Bien-Être en Corse

Je suis Marine, la créatrice de Casabalma, la première plateforme dédiée au bien-être en Corse. 

Suivez-nous