Casabalma, le bien-être à portée de main

Chez elle, à Lecci, cette jeune femme au parcours hors normes, intervient depuis son clavier d’ordinateur pour offrir aux visiteurs de son site un accès simple et rapide aux différentes prestations de bien-être proposées en Corse.

Passionnée par la danse des son plus jeune age, Marine Ettori souhaitait faire de cette discipline artistique un métier, malheureusement l’avenir en a décidé au-trement.

En mars 2007, alors qu’elle n’avait que 15 ans, elle survit à un grave accident de voiture qui bouleversera sa vie – Après de nombreuses années de rééducation et d’opérations, à la suite d’une triple facture de la colonne vertébrale et l’ablation de la rate, j’ai du faire face à un combat permanent contre mon handicap et des douleurs chroniques » explique la jeune maman. Après de longs traitements médicamenteux à base d’antalgiques, elle a souhaité se diriger vers des méthodes plus naturelles et plus douces, afin de mieux gérer son quotidien.

C’est en entreprenant des re cherches sur internet pour trouver des intervenants capables de répondre à ses besoins, qu’elle découvre un flot de moteurs de recherche et la diversité des professions dans le domaine du paramédical et du bien-être.

• A partir de ce constat, j’ai eu l’idée de créer Casabalma afin de réunir sur un même site, tous les métiers liés au bien-être •

Son site, comme un annuaire moderne et vaste, permet désormais de contacter des masseurs bien-être, des instituts de beau-té, des coiffeurs, des coachs, des nutritionnistes, des spas, mais surtout les professionnels (ostéopathes, naturopathes, réflexologues, sophrologues..) pratiquant des méthodes ou des médecines naturelles.

• C’est avec l’aide précieuse de Gabriel PES, web designer à Thi. nité, qui m’accompagne et me conseille dans l’avancée de mon projet, que j’ai pu créer Casabalma. Le site permet à chacun d’acccéder simplement et rapidement aux différentes prestations de bien-être et de contacter directement le professionnel sélectionné via l’espace dédié.

Plus de 70 professionnels sélectionnés par Marine sont déjà inscrits via Casabalma. Avec une moyenne de 1 000 vues par mois le site est une référence et permet aux particuliers de rechercher des professionnels diplomés et enregistrés aux chambres des métiers ou de commerce.

Avec toute l’énergie de ses 28 ans, Marine est aussi organisatrice de manifestations et salons autour du bien-être au profit d’entreprises ou de profession-nels. – Nous proposons une mul titude de manifestations animées par des professionnels répertoriés sur Casabalma et organisons des rencontres bien-être ouvertes au public dans différents lieux comme des hôtels ou des espaces publics ou privés. Sur le site, les visiteurs peuvent noter, partager un espace et laisser leurs avis.

Les professionnels ont la possibilité de se servir sans limite des outils présents pour communiquer ou actualiser leurs données. Casabalma est donc un site pour les habitants de l’ile mais aussi pour les touristes de passage qui peuvent découvrir et réserver facilement et rapidement les prestations bien-être des professionnels au plus près d’eux grâce à la géolocalisation mise en place pour chaque professionnel.

Une nouvelle « page »  ouverte depuis 2016 par Marine Ettori qui souhaite proposer ainsi les possibilités d’accéder au mieux être et regrouper encore plus de professionnels de toutes les régions de Corse et les fidéliser.

JEAN DEALMA

Article Femina – Juin 2019
Marine Ettori

Marine Ettori

Fondatrice de Casabalma, Annuaire du Bien-Être en Corse

Je suis Marine, la créatrice de Casabalma, la première plateforme dédiée au bien-être en Corse. 

Suivez-nous